Un nouveau CA, le premier col au Québec, résultats du sondage et proposition à la ville de Mont-Tremblant

La saison officielle du Club est peut-être terminée mais sachez que l’exécutif du Club ne chôme pas.

D’abord, nous avons eu l’Assemblée générale annuelle de 2017 (AGA) le samedi 15 octobre dernier à l’Hôtel Mont-Tremblant avec la présence de 23 membres. Un nouvel exécutif a été nommé et comprend des anciens soit Serge Barbe, Jean Drolet, Richard Filion, Patrick Landry et Guy Pressault auxquels se joignent deux nouveaux membres soit Stuart Carré et Yannick Rousseau. Les rôles de chacun seront déterminés lors d’un prochain CA.

Les cinq anciens : Serge Barbe, Patrick Landry, Guy Pressault, Jean Drolet et Richard Filion.

Les membres présents à l’AGA ont également été informés qu’un nouveau maillot sera proposé pour 2017 et que celui-ci sera offert dès le mois de janvier. Un concours sera d’ailleurs lancé en novembre invitant les membres à proposer leurs dessins.

Un nouveau membre de l’exécutif, Yannick Rousseau a informé les membres de sa démarche pour faire reconnaître la montée de la montagne de la Grise sur le Nordet comme un col. La Commission de toponymie du Québec a officiellement reconnue en septembre dernier que cette section du Nordet sera désormais reconnue comme étant le Col du Nordet, le premier col en tant que tel au Québec. Une activité majeure de regroupement cycliste est prévue pour l’été 2017.

D’autre part, nous vous invitons à prendre connaissance du sondage réalisé auprès des membres. Ce sondage a eu un taux de participation de presque 40% et encore une fois la mission du Club se reflète dans les réponses : notre raison de rouler avec le Club c’est pour le plaisir de rouler entre amis. Les résultats du sondage ont été présentés lors de l’AGA. Vous pouvez en prendre connaissance en le téléchargeant ici.

Le Club a également déposé auprès de Plein Air Mont-Tremblant, un projet pour pour la mise en valeur du vélo de route dans la région de Mont-Tremblant. Ce projet comprend trois grandes recommandations dont le repavage de plus de 30km de route dans la région pour faire de Mont-Tremblant le point de départ ou la plaque tournante à des milliers de km d’itinéraires dans la région.

1 thought on “Un nouveau CA, le premier col au Québec, résultats du sondage et proposition à la ville de Mont-Tremblant

  1. Une proposition et non la moindre serait de publicisé auprès des automobilistes que le règlement sur l'obligation d'emprunter une piste cyclabe parallèle à la route lorsqu'elle existe a été ABROGÉE et ce depuis 2011 . Ce qui changerait ( …un peu ) les mentalités de l'automobiliste type qui ouvre sa fenêtre pour vous criez d'emprunter la piste cyclabe . Ceci n'est pas un phénomène isoler ,croyez moi

Laisser un commentaire

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à la VéloLettre V2V
ErrorHere