Faire partie d’un Club de vélo ça veut dire quoi?

Faire parti de n’importe quel club ou association, c’est partager d’abord et avant tout une communauté d’intérêts communs. Certaines communautés ont des liens plus serrés que d’autres.

Les cyclistes que nous sommes sont une race assez particulière et nos niveaux d’engagement varient énormément.

Première sortie des moins de 25 km/h en 2016
 Nous avons tous nos raisons de rouler. On a peut-être commencé à rouler en solo, à faire et refaire les mêmes routes. On croise des cyclistes qui roulent également en solitaire et à l’occasion, on croise ou on se fait dépasser par un groupe, un peloton de 6, 7 ou 8 personnes et on sent l’énergie de ce passage silencieux, de roues qui tournent et de vitesses qui cliquètent. Et on se dit : hum! est-ce pour moi? Et on se trouve un club, un peu inquiet à savoir si on est à la hauteur ou pas.

Pour plusieurs rouler en groupe est une découverte fabuleuse comme le témoignait un nouveau membre cette année. Il y a de grandes amitiés qui se créent, des couples qui se forment, des voyages qui s’organisent. Il y en a pour qui le club devient une grande famille.

Et on partage beaucoup. D’abord la sécurité routière mais aussi nos trucs, notre alimentation, de nouveaux itinéraires, des conseils et oui une bonne bière ou deux.

Le sens de communauté prend tout son sens quand on fait parti d’un club de vélo. Et quand on croise un des nôtres, même en auto, il y a toujours ce petit sourire ou clin d’oeil complice avec un brin d’envie au fond de nous.

Pour d’autres, rouler en groupe avec un club cycliste, c’est une question d’anxiété : suis-je capable suivre, surmonter mes peurs, rouler dans la roue de l’autre et monter ces maudites côtes.
J’en suis à ma 5ième année de vélo et je n’ai pas honte de dire que j’ai mis le pied à terre, incapable de poursuivre l’ascension. Aujourd’hui, ces damnées montées sont devenues des défis et c’est une raison de plus de faire du vélo: se dépasser.

J’en connais qui, la première année, peinaient à suivre le rythme du groupe de débutants.
À leur deuxième année, ils sont arrivés en forme et ont progressé pour faire partie du 2ième groupe de vitesse et devenir membre engagé dans le club.Le Club V2V n’est pas un club de randonnée en vélo. Ce n’est pas un pique-nique quoiqu’on aime bien se retrouver en fin de sorties.
Des rencontres en plein milieu de nulle part.

Le Club V2V est un club de vélo cyclosportif, qui comporte une activité physique soutenue, soit de parcourir une distance donnée à vélo selon des groupes de vitesses prédéterminés.

Des mardis entre amis

La mission du Club V2V demeure toujours d’encourager la pratique du vélo de route en groupe de façon sécuritaire selon les capacités de chacun des membres.

À tous, joyeuses fêtes et une très bonne année 
en santé et à vélo.
Avec notre principal commanditaire

Laisser un commentaire

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à la VéloLettre V2V
ErrorHere