Plus 60 membres se prévalent de l’offre Lève-tôt

La saison s’annonce prometteuse : plus de 60 cyclistes ont profité de l’offre Lève-tôt pour s’inscrire au Club cette année. Il est toujours temps de s’inscrire ici sur le site. PETIT RAPPEL : il n’y aura pas de soirée d’inscription comme par les années passées cette année mais une soirée VIP chez Bicycles Quilicot le 7 avril.

Essai des maillots

Notre kit 2017

Depuis le samedi 11 mars, on peut faire l’essai des maillots directement chez notre commanditaire principal Bicycles Quilicot dans les Factoreries Tremblant à Mont-Tremblant.

Rappel des bénéfices d’être membre

  • formation mécanique et sur route pour tous en début de saison
  • 2 sorties hebdomadaires du début mai à la fin-septembre – 21 semaines de sorties bihebdomadaires, c’est 42 sorties
  • célébration tailgate après nos sorties du week-end
  • choix de 4 groupes de vitesse selon son niveau
  • accompagnement par des cyclistes expérimentés
  • accès à une liste exhaustive de parcours détaillés de la région
  • se faire des amis-es de vélo
  • des privilèges exclusifs chez Bicycles Quilicot Mont-Tremblant dont:
  • un service « prioritaire » à l’atelier soit 72 heures maximum en saison de mars à juillet et 48 heures maximum hors saison. Nous nous engageons à fournir un vélo de courtoisie si les délais ne sont pas respectés.
  • 10% sur toute la marchandise en magasin (5% sur produits électroniques tel que Garmin, GoPro, Stages, Quarq, Base d’entrainement « Smart », etc…)
  • deux Événements VIP par saison en avril et en septembre avec rabais de 20% et plus sur toute la marchandise en magasin à l’exception des vélos et de l’électronique
  • à l’achat d’un vélo à prix régulier, une carte cadeau équivalente à 10% de la valeur du vélo avant les taxes
  • des échantillons et un rabais de 15% de notre nouveau partenaire Rekarb

Les cinq choses qu’on ne vous dit pas quand on se met à faire du vélo

On a tous été débutants à un moment donné. Il y a en qui sont très motivés mais il y a des choses qu’on aurait pu nous dire.

  1. Faire du vélo c’est pas facile

C’est peut-être évident mais, il y a un moment donné, ça nous frappe de plein fouet. Faire du vélo demande de faire un effort.

Peter Sagan and Alexander Kristoff dans la course Ghent-Wevelgemen 2015

2. C’est impossible d’éviter les côtes

Après la première côte, vous vous dites : «quossé que je fais icitte? y a d’autres façons de se faire souffrance!» Et vous en faites une autre et là c’est une petite victoire, et une autre et encore une autre et vous voilà accro. Au retour de la sortie,  les endorphines se mettent de la partie et là, il n’y a plus de retour. Vous vous endormez en pensant à conquérir, à vos peurs à surmonter. C’est ça la côte. Ça tombe bien, on en a quelques-unes dans la région.

3. Un maillot n’attend pas l’autre

Il nous manque toujours un petit quelque chose : un maillot, un  cuissard, des gants, des bas des chaussures, toutes les raisons sont bonne pour se faire plaisir. Et vous allez remarquer un petit retour vers l’enfance quand on entre dans la boutique vélo.

4. Il y a toujours un autre vélo à acheter

Le premier était usagé, acheté sur Kijiji et qui nous servait bien. Et là, il y a eu un coup de coeur pour une nouvelle bécane, vraiment rutilante et vous vous êtes donné toutes les raisons de vous l’acheter, après tout vous le méritez, vous jouez pas au golf et c’est beaucoup moins cher qu’une moto… et là il y a le fatbike qui apparait ou encore le vélo cross pour rouler sur les chemins de terre, la grande mode du moment. Oui, vous pouvez être raisonnable mais en même temps la vie est courte,

5. Rouler devient une obsession

Vous faites du ski et su spinning l’hiver pour être en forme au printemps. Quand vous pensez vacances, vous pensez vacances de vélo. Vous êtes prêt et prête à faire tous les compromis avec votre douce moitié afin de rouler. Oui, vous être accro, en forme et heureux de l’être.

Merci à Cycling Weekly pour l’inspiration

Laisser un commentaire

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à la VéloLettre V2V
ErrorHere