Le Club V2V 2017

À Mont-Tremblant, on partage la route

UNE CENTAINE DE CYCLISTES SE POINTENT POUR LE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE À MONT-TREMBLANT, ON PARTAGE LA ROUTE

La saison est bel et bien lancé.  On était une belle quarantaine de membres malgré des menaces de pluie à laquelle s’est jointe l’équipe Boscus pour lancer la saison 2017.

Le Club de vélo des 2 vallées (Club V2V) en collaboration avec la Ville de Mont-Tremblant a lancé le samedi 13 mai dernier un programme de sensibilisation à la sécurité routière en vélo À Mont-Tremblant, on partage la route.

Ce programme a été lancé chez Bicycles Quilicot à Mont-Tremblant en présence de monsieur François Marcoux, conseiller municipal représentant le maire monsieur Luc Brisebois, de monsieur Jean Desjardins, directeur du service de police de la Ville de Mont-Tremblant et de monsieur Marc-André Lebeau, propriétaire de Bicycles Quilicot Mont-Tremblant.

Programme de sensibilisation à la sécurité routière en vélo

Mont-Tremblant devient de plus en plus une destination de choix pour les cyclistes de route. Tourisme Mont-Tremblant en a d’ailleurs fait sa plateforme de promotion pour l’été 2016 et 2017. Avec l’avènement de Plein air Mont-Tremblant dont le Club V2V est une partie prenante active, la sécurité à vélo devient une préoccupation de plus en plus grande pour tous. En ligne avec sa mission, le Club V2V a proposé à la Ville de Mont-Tremblant un programme de sensibilisation à la sécurité routière en vélo pour 2017.

Le programme a pour objectif de faire prendre conscience autant aux cyclistes qu’aux automobilistes de la région de Mont-Tremblant, l’importance de la cohabitation sur les routes de la région.

À cette fin, 2 500 vignettes électrostatiques de voiture « À Mont-Tremblant, on partage la route » seront distribuées dans les commerces de la région afin d’avoir 2 500 messages qui rappellent, chaque jour, aux cyclistes et aux automobilistes que la route se partage à Mont-Tremblant.

Ce programme est financé par le programme de soutien aux organismes du milieu 2017.

Diffusion des vignettes

Les vignettes qui adhèrent à la fenêtre arrière des voitures seront disponibles dans les boutiques de vélo et de sports de la région, dans plusieurs commerces, aux deux bureaux d’information touristiques ainsi que par le service de police de la Ville de Mont-Tremblant.

Laisser un commentaire

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à la VéloLettre V2V
ErrorHere