Notre semaine vélo

On roule dimanche

Changement au programme cette semaine : en raison du Gran Fondo Mont-Tremblant qui a lieu samedi, notre sortie de la semaine aura lieu exceptionnellement le dimanche 28 mai à 9h30.

Le Club sera l’hôte du Coffee Ride du Gran Fondo Mont-Tremblant où on découvrira ensemble le Parc du Mont-Tremblant.

La distance courte s’arrêtera à l’entrée du Parc et fait 60km tandis que l’itinéraire long se déploie sur 110 km et se rend au nord du Lac Monroe.

Départ de la Microbrasserie le St-Arnould à 9h30.

IMPORTANT : il y a des frais d’accès au Parc national du Mont-Tremblant de 8,50 $ sauf aux détenteurs de la carte Citoyen de la Ville de Mont-Tremblant. Apportez-la.

L’état des routes

Les conditions sur nos routes se sont nettement améliorées au cours des dernières semaines. On peut dire qu’on a des routes qui ressemblent à ce qu’elles seront tout au long de l’année. Il ne reste plus qu’à notre cher Ministère des transports, de la Mobilité durable et de je-ne-sais-pas trop-quoi, à faire leur bout pour nettoyer leurs routes 323, 327, 325 et 329 sur notre territoire.

Voir l’état des routes

Revis le tour de L’Ascension

Si tu as fait la longue distance, voici à ce que ressemblait ta sortie.

Toi aussi tu peux revivre tes sorties en t’inscrivant à relive.

Le coup de pédale : pourquoi faut-il tourner les jambes à vélo ?

Photo par lepape-info

On pourrait croire que, pour pédaler efficacement, il suffit d’avoir la bonne cadence, donc de choisir le bon braquet en toutes circonstances.

En réalité, les choses ne sont pas si simples. David Giraud (Expert lepape-info, entraîneur) nous explique de façon fort scientifique l’art de pédaler sans forcer.

Encore faut-il le mettre en pratique. À lire ici.

Laisser un commentaire

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Abonnez-vous à la VéloLettre V2V
ErrorHere